Sélectionner une page

Curieux de découvrir l’hypnose ?  

Voici quelques idées d’activités sur le thème de l’hypnose afin de découvrir cette pratique surprenante et encore assez méconnue. 

Dégustations de vinyoga, gestion du stress…beaucoup de choses sont réalisables !

 

1 Mieux gérer le stress grâce à des séances d’hypnose en groupe ! 


2

Que ce soit entre particuliers ou en entreprise, l’hypnose en groupe pour gérer son stress est une expérience à essayer. Elle promet de vous surprendre 

Cette expérience vous permettra de découvrir l’état hypnotique pour pouvoir vous ressourcer mais également apprendre 

Pour une détente immédiate, elle vous permettra de reprendre le travail ou l’école de manière plus sereine et plus efficace 

La séance abordera plusieurs thèmes : la confiance en soi, la prise de parole, le sommeil, le stress, la prise de décision, la concentration et la créativité.  

Vous pourrez aborder votre quotidien d’une nouvelle façon, beaucoup plus détendu (et on en tous besoin en ce moment n’est ce pas ?).  

Dans un premier temps, faite place à la découverte de l’hypnose et ses mécaniques.  

Puis, faite place à la séance collective : il faut simplement se laisser emporter et profiter de cette séance 100% détente. 

Voilà ! Vous êtes enfin prêts à aborder la vie et le travail avec sérénité pour plus de confiance et d’efficacité. 

Retrouver cette activité avec sayya 

Leur site internet c’est ici.  

 

2 Une dégustation de vin un peu particulière 

3

 

Cette dégustation de vin vous permet de voyager, de rêver et d’imaginer les sensations et les odeurs qui ressortent à travers le vin grâce au mariage de l’œnologie et de l’hypnose. 

Elle vous permet de mieux apprécier les secrets du vin et de vivre une expérience unique  

La mise en bouche, pour commencer, vous permet d’acquérir les clés de la dégustation pour pouvoir mieux vous plonger dans ce voyage.  

Vient ensuite la découverte et l’apprentissage de l’autohypnose pour vous apprendre des techniques simples qui vous permettent d’entrer dans un état de présence hypnotique idéal pour une meilleure dégustation 

Dans un troisième temps, vous rentrez en immersion dans les vignobles et la dégustation se met petit à petit en place. De l’enracinement de la vigne à la mise en bouteille, vous apprendrez à aimer le caractère unique de chaque cuvée.  

Et pour finir, vient la conclusion de l’expérience vécue laissant place à un lieu d’échange où tous les participants peuvent faire part de leur expérience. 

Cette dégustation est possible grâce à deux jeunes trentenaires épris de vins et de découvertes, qui ont su innover dans l’univers de la dégustation de vins et de champagnes. 

Cette expérience est également disponible en ligne depuis chez vous ! Vous recevrez une bouteille de vin ou de champagne au choix ainsi qu’un QR code pour accéder à l’expérience en vidéo. 

Pour réserver cette expérience de vin sous hypnose, rendez-vous directement sur le site hobbizer

 

3 – Apprendre l’autohypnose, une activité pour soi 

4 

Comme le terme l’indique, l’autohypnose, c’est la pratique de l’hypnose par soi-même et sur soi-même.  

On peut également dire que c’est un état modifié de conscience proche du rêve. 

Une fois que l’autohypnose à débuter, on peut commencer à traiter certains troubles psychologiques comme les phobies, les angoisses ou encore un manque de confiance en soi. 

Cela permet de traiter beaucoup de sujets souvent enfouis dans le subconscient, qui prennent beaucoup de place dans notre quotidien. Cette technique permet de nous soigner par nous-même pour ensuite pouvoir s’épanouir correctement.  

Le déroulement de la séance se fait en deux étapes :  

Pour commencer, faites place à la préparation, asseyez-vous sur un support confortable, les pieds à plat et les mains posées sur vos cuisses. Eteignez tous vos objets électroniques qui se trouvent autour de vous, fermez les yeux, ça peut commencer… 

Ensuite, vous pouvez commencer à traiter vos problèmes (attention on ne règle qu’un problème à la fois, une séance=un problème). Une fois que vous avez identifié votre problème, il faut simplement guider son inconscient vers la résolution de celui-ci en prononçant des phrases positives. 

Pour que cette séance soit des plus efficaces il est conseillé de bien visualiser le problème, en s’imaginant dans des situations précises. 

Pour en savoir plus, il existe énormément de guide sur l’autohypnose.  

==> Sous forme de livre comme le livre de Jean-Louis Abrassart « Pratiquez l’autohypnose ». 

==> Mais également sous forme de vidéo sur YouTube ou encore sur mieux vivre autrement. 

 

4 – Le yoga sous hypnose  

 5

 

Il n’a jamais été aussi facile de se trouver une petite heure dans notre emploi du temps pour une séance de yoga pas comme les autres.   

Découvrez le yoga sous hypnose ou autrement dit yoga Nidra. 

Le Yoga Nidra est une puissante technique de méditation qui se pratique allongé.

Pour commencer, il faut se mettre dans une ambiance apaisante et vous détendre.  Pour cela, il faut un éclairage légèrement tamiser et prendre le temps de bien respirer. L’endroit doit être calme et vous pouvez prévoir un plaid ou une couverture.   

Votre séance est guidée par la personne qui dicte les mouvements à faire et ou / et les pensées à imaginer :  il est demandé de réaliser des exercices de respiration et de visualisation afin de rentrer dans un état de méditation profond, quasi hypnotique. 

Grace à cette séance de yoga vous pourrez apprendre à vous centrer, à vous détacher de vos peurs et de vos blocages.  

C’est le combo parfait en période de stress et de doute. Tentez l’expérience ! 

Pour participez à cette activité rendez-vous ici, vous assisterez à un cours avec Fredka Yoga ! 

Lien vers le Facebook ici.