Sélectionner une page

Il y a des choses que vous ne pourrez voir et faire à Paris que durant l’été, le saviez-vous ? On vous a listé les meilleures activités à caler dans votre agenda avant la rentrée !

1 Des pique-niques en veux-tu en voilà !

Que ce soit entre amis ou en famille, on profite des beaux jours pour enfin sortir de son appartement et de son canapé !

Bon, le problème à Paris, c’est que qui dit sortie dit l’after work du jeudi, l’happy hour que tu loupes toujours à 5 minutes près, la  terrasse où il faut absolument aller, la soirée que tu as vue sur Instagram, la péniche qui fait une soirée hippie chic (parce que tu n’as pas les moyens d’aller à Coachella) , la guinguette au bord de la Seine, ou le fameux « juste un verre ». Bref, qui dit sortie dit compte en banque à découvert aux environs du 5 du mois.

La solution pour sortir tous les soirs sans se ruiner reste le bon vieux pique-nique. Un petit passage chez Monop’ ou des sandwiches fait maison pour les plus courageux et hop, direction les berges de Seine ou les jardins bien cachés de Paris  pour trouver un peu de tranquillité !

apero-ile-saint-louis1

Notre spot préféré :

Pour un pique-nique entre amis, notre adresse incontournable reste les berges de Seine, entre le pont Alexandre III et le pont de la Concorde. On profite de la vue sur Paris (on ne s’en lasse pas, il faut bien le dire) et par la même occasion de la super ambiance qui y règne dès le jeudi soir grâce aux nombreux cafés et restaurants qui poussent comme des champignons sur les quais !

Bonus : après un verre de trop, tu peux même aller faire un tour de Grande roue avec tes copines vers minuit #truestory

On mange quoi ?

Ah oui ! On a oublié d’en parler, mais le pique-nique demande un minimum d’anticipation, je veux bien sur dire par là, l’achat de la baguette de pain et du saucisson Justin Bridou avant la fermeture du Carrefour city en bas de ton boulot. Tu as oublié ? Pas de panique, voici quelques bons plans si tu veux te faire livrer ton repas comme un prince !

1 – La belle vie

2 – Clac des doigts

3- Deliveroo

4- Paris picnic

 

2- Avoir un restaurant rien que pour soi

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes surement à Paris pendant les vacances d’été, que ce soit pour visiter ou parce que vous y vivez pardi ! Mais la majorité des parisiens ne sont pas là, eux. Où sont-ils ? Si j’en crois mon mur Facebook, vous pouvez les retrouver du côté de l’ile de Ré et du Cap Ferret ! Vous êtes jaloux ? Vous avez tort ! Car pendant ce temps-là, vous pourrez enfin avoir de la place dans les derniers bars et restaurants à la mode qui sont toujours bondés le reste de l’année !

Notre sélection de restaurants à tester d’urgence (et ouverts en août !) :

East mamma et Ober mamma

Ces deux restaurants italiens ne prennent pas de réservation et vous laissent généralement goûter leurs fabuleux plats après 1h de queue. Personnellement, je n’ai jamais eu le courage d’attendre, c’est pour dire. Alors foncez ! Gavez-vous de bonnes pasta pendant que toute la ville s’intoxique avec des huîtres au bord de la mer.

Les infos par ici : https://www.bigmammagroup.com/

EAST_MAMMA-Food1-617x410

Le café de l’homme

Rien que pour la superbe vue sur la Tour Eiffel, il faut y aller ! Après 5 ans de travaux, le restaurant qui a l’une des plus belles vues sur Paris vient de rouvrir ses portes et vous recevra durant tout l’été.

Les infos par ici : http://www.cafedelhomme.com/fr

cafe-de-lhomme

Kodawari Ramen

Vous aurez d’avantage l’impression d’être à Tokyo qu’a Paris, certes, mais ce restaurant japonais vaut vraiment le détour ! En plus de proposer d’authentiques ramen Japonais, cet établissement du 6eme arrondissement vous transportera complètement dans l’atmosphère  japonaise avec ses affiches aux murs avec des visages de stars japonaises, ses lumières tamisées, son ambiance street et sa déco kawai.

Les infos par ici : http://www.kodawari-ramen.com/

22e49113463d32af8a6e999c62cf98ee

Grand cœur

Si vous nous suivez sur Instagram (il n’est pas trop tard hein !), vous savez qu’on adore cette adresse un peu cachée au cœur du Marais ! Et oh, bonheur ils ne prennent pas de vacances !  #mercimondieu

Abrité dans une jolie cour pavée, ce restaurant vous propose de déguster une superbe cuisine française tout en profitant du soleil sur leur grande terrasse. Pas de voiture, pas de trottoir, pas de passant, juste vous, votre verre de vin et le bruit des danseuses qui s’échappe du studio de danse voisin.

Les infos par ici : http://www.grandcoeur.paris/

grand-coeur-terrasse-eb73d

Le moulin de la galette

On doit faire notre mea-culpa ! Nous n’y sommes jamais allées. Mais nous comptons bien résoudre cette petite frustration durant notre été parisien ! Le moulin de la Galette combine quatre choses que nous adorons : la cuisine française, des produits de saison, un jardin et Montmartre. Je ne vois pas comment nous pourrions être déçus !

Les infos par ici : http://www.lemoulindelagalette.fr/

le-moulin-de-la-galette-jardin-d-ete-du-moulin-de-la-galette-b849e

Et pour boire un verre ?

On fonce au perchoir !

Si vous nous suivez sur Facebook (là encore il n’est pas trop tard les amis), vous avez dû voir passer un post à propos d’un nouveau bar sur le toit de la Gare de l’Est. C’est le nouveau spot de la clique du Perchoir et, si vous connaissez leurs deux autres lieux, vous savez qu’en dehors du mois d’août vous n’aurez jamais de place assise. Alors Foncez !

perchoir-oopsie-1

Les bars cachés

Certains des meilleurs bars à cocktails au monde sont à Paris. Et oui ! Mais ils sont bien cachés. Et si vous trouvez l’entrée, vous ne serez pas certain de pouvoir vous frayer un chemin jusqu’au bar. Bonne nouvelle ! Le Candeleria et le Moonshiner seront ouverts tout l’été, l’occasion d’aller goûter aux meilleurs cocktails de Paris sans jouer des coudes !

 

3- vaux le vicomte

Nous arrivons à la partie réservée aux possesseurs de permis A. Car Vaux le vicomte se mérite !

Situé à 50 minutes de Paris en voiture, ce célèbre château vous propose de le découvrir sous une autre facette tous les samedis soirs durant l’été. En effet, aux beaux jours, vous pourrez visiter le château et ses jardins entièrement (et exclusivement) à la bougie. Ambiance magique assurée !

Et si vous prévoyez d’y aller en couple, nous vous conseillons de coupler votre balade avec un dîner dans le restaurant situé dans le jardin du château, également éclairé à la bougie. Vous pouvez lire notre article pour en savoir plus ici.

dv-01-vaux-le-vicomte-castle_1

 

4- Versailles

Encore de la culture ! Et vous allez nous dire, quel rapport entre Versailles et l’été ? Nous ne voulons pas vous parler du château mais des spectacles qui se déroulent dans son jardin tous les samedis soirs : les grandes eaux nocturnes ! Et oui, tous les ans, vous voyez les affiches dans le métro et vous vous dites « ça a l’air joli , je vais essayer d’y aller cette année ». On vous le dit, ce n’est pas joli, c’est magnifique ! L’été passe vite alors profitez-en et allez découvrir ce superbe spectacle unique en son genre samedi soir !

Hobbizer peut même vous réserver vos billets ici

chateau-de-versailles-spectacles-feu-d-artifice-cthierrynavagroupef

 

5-La Boumette 

Qu’est ce qui manque à Paris durant l’été ? Pas grand-chose finalement : la mer, un peu plus de soleil et des soirées en plein air pour danser toute la nuit. OK on ne pourra rien faire pour la mer et le soleil mais les soirées en plein air, on a ça en stock ! La Boumette revient comme chaque été dans un cadre superbe : la terrasse du restaurant de l’Opéra de Paris ! Rien que ça !

Tous les vendredis et samedis soirs de l’été, des soirées sont organisées dans le restaurant de l’Opéra de Paris qui possède une terrasse de 1500 m2. Alors arrêtez de râler, n’allez pas vous enfermer dans une boite de nuit et allez plutôt enfiler votre plus belle robe pour vous déhancher sous les étoiles au pied de l’Opéra !

cltqaxoqz0szkyukr2yu