Sélectionner une page

Hobbizer vous a trouvé à la fois l’activité et le restaurant le plus romantique de Paris. Connaissez-vous un endroit depuis lequel vous profiterez d’un repas gastronomique et vous pourrez admirer à la fois la Tour Eiffel, la pyramide du Louvre, la place de la Concorde et l’arc de Triomphe ? Nous oui et on a décidé de partager ce bon plan avec vous !

Ce bon plan, il se trouve tout simplement dans un bus qui fait office de restaurant ! Mais pas n’importe quel bus. Un bus entièrement vitré au deuxième étage (y compris le toit ) qui vous offre une vue extraordinaire sur tout Paris.

Cette idée, c’est la société Bustronome qui l’a eu. Vous en avez peut-être déjà entendu parler et comme nous, vous avez peut-être eu des doutes sur ce nouveau concept. Honnêtement, nous avions peur que cette alternative au fameux dîner-croisière ne soit qu’un énième attrape-touriste avec à la clef un repas médiocre, une visite expéditive et une addition trop élevée. (Et entre nous, nous craignions aussi que nos estomacs ne supportent pas les mouvements du bus…)

Afin de se faire un avis et de décider si nous pouvions le conseiller ou non, nous l’avons testé. Et nous avons été bluffés ! C’est une superbe expérience, y compris pour des parisiens, et on vous dit pourquoi :

Ce qu’on a aimé :

  • On y mange très bien et c’est une bonne surprise ! La carte est moderne et change régulièrement. Lors de notre passage nous avons eu le droit à 5 plats : une compotée de morilles, du thon juste saisi, un risotto, un quasi de veau, du fromage et enfin, un dessert à la framboise. Tout était très bon. Nous avions pris l’accord mets-vins, ce qui nous a donné le droit à une coupe de champagne en début de soirée, un verre de vin blanc et un verre de vin rouge au cours du repas. Là encore, pas de fausse note. Si vous le désirez vous pouvez aller jeter un coup d’œil à la cuisine qui n’est autre que le premier étage du bus !
  • L’ambiance : le service est excellent. Deux serveuses se sont occupées de notre bus durant tout le repas avec le sourire, des éclats de rire et des petites attentions pour tout le monde.
  • Ils ont pensé à tout ! La table est conçue de sorte que rien ne puisse tomber durant le trajet (même si nous allions très doucement). Nous avions également à notre disposition un plan et un « audiopen » afin d’écouter, si nous le désirions, des commentaires sur les endroits que nous avons pu voir pendant le trajet. J’aime le fait que la visite guidée soit une option et que nous ayons la possibilité de n’écouter que la musique diffusée dans le bus.
  • Le timing ! La visite dure plus de 2H30. De ce fait, nous nous ne sommes pas dépêchés de manger, et d’ailleurs, personne ne se précipite sur votre assiette afin de vous débarrasser ! Le bus va lui aussi très lentement ce qui nous fait complètement oublier le fait d’être en mouvement. Il fait de longues pauses devant les plus belles vues de Paris afin que vous n’ayez pas à choisir entre manger et prendre des photos ! A la fin de la visite, on ne se sent pas poussé vers la sortie. Nous avons même pris le temps de prendre un thé sans que cela soit un problème.
  • Enfin, la vue. Je suis parisienne et pourtant je peux vous dire que j’ai rarement vu d’aussi belles images de Paris en si peu de temps. Du fait de notre hauteur, la vue était toujours dégagée, avec la sensation d’avoir Paris juste pour nous, sans voiture…. ni parisiens 😉

bustronome

On a moins aimé :

  • Il reste quelques ajustements insignifiants à faire : quelques lampes ne marchaient pas lors de la tombée de la nuit et l’audioguide avait du mal à se lancer. Mais honnêtement , je chipote !

En bref, même si vous êtes parisien, on vous conseille vivement de jouer les touristes en faisant un tour dans ce magnifique bus entièrement vitré.

Demandez à Hobbizer de vous réserver un repas dans cet extraordinaire restaurant ici.